FORUM DU VSRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouvelle licence 2015
Organisations vs coureurs EmptyVen 5 Sep - 16:01 par J. Raph

» résultats du 23-24 aout
Organisations vs coureurs EmptyMar 26 Aoû - 13:34 par J. Raph

» DEMANDE D'INSCRIPTION (PASS)
Organisations vs coureurs EmptyMer 9 Juil - 0:59 par valocheducoin

» Résultats du 14-15 juin: des victoires...
Organisations vs coureurs EmptyMar 17 Juin - 19:15 par J. Raph

» Re: DEMANDE D'INSCRIPTION (PASS)
Organisations vs coureurs EmptyMar 3 Juin - 4:26 par valocheducoin

» engagement
Organisations vs coureurs EmptyMar 3 Juin - 4:23 par valocheducoin

» Resultats du week end de l'ascension
Organisations vs coureurs EmptyDim 1 Juin - 20:43 par J. Raph

» RONDE SUD BOURGOGNE
Organisations vs coureurs EmptyMar 27 Mai - 18:07 par J. Raph

» tour du valromey minimes
Organisations vs coureurs EmptyLun 19 Mai - 18:21 par J. Raph

L’équipe actu cyclisme
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Organisations vs coureurs

Aller en bas

Organisations vs coureurs Empty Organisations vs coureurs

Message par curillou Mer 3 Avr - 12:16

Salut à tous!

Comme je vous l'ai longuement dit dans ce gros pavé que j'ai posté hier dans les messages du club, une organisation, c'est pas facile. On veut faire bien en ajoutant du "piquant" dès qu'on peut : montée raide, passage difficile... Mais ne serait-ce pas prendre les coureurs pour des marionnettes?

En fait, j'ai une grosse rédaction en allemand à faire et j'ai choisi un sujet qui met en rapport le spectacle et cyclisme.

Je vous rappelle la montée du Sant'Elpidio sur une étape du Tirreno-Adriatico avec ses pentes à 30% à monter 3 fois le même jour. Les coureurs avaient du mal à avancer, certains finissaient la montée à pied, du jamais depuis bien longtemps sur une course professionnelle! Résultat : une cinquantaine d'abandons et les excuses de l'organisateur. Un nouveau fait très récent sur le Tour du Maroc, course de niveau amateur : le vent fort et les conditions climatiques ont fait ralé les coureurs et n'ont pas hésité à s'arrêter pour exprimer leur mécontentement. Voici l'article du Monde (très bien écrit je trouve tongue ) qui relate les faits : http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/04/03/au-tour-du-maroc-cycliste-c-est-couscous-et-tajine-pour-tous_3152750_3242.html

Tout ça pour engager le débat : pour vous, est-ce que les organisateurs en font trop ou est-ce que les coureurs sont moins professionnels qu'avant? Je ne remets pas en question les coureurs sur la Course entre 2 Mers, la montée était vraiment très dure. Mais j'engage aussi ce débat : pour vous, le spectacle dans le cyclisme, oui, mais à quel prix? J'aimerais avoir votre opinion là-dessus. Very Happy

Merci! A+
Cyril
curillou
curillou
Admin

Messages : 45
Points : 55
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 30
Localisation : Gières, 38

http://cyclisminfo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum